05.07.17

osez l'audace - broché - andré-jacques auberton-herve - achat livre - achat & prix | fnac

Image 
	Osez l'audace - broché - André-Jacques Auberton-Herve - Achat Livre - Achat & prix | fnac

Un étudiant brillant

Durant sa scolarité, André-Jacques Auberton-Hervé (http://andre-auberton.online/) apprécie tout particulièrement les matières techniques et la physique. Ses études d'ingénieur, il les fait ensuite sur les bancs de Centrale Lyon. Né au mois de novembre 1961, André-Jacques Auberton-Hervé passe l'ensemble de sa scolarité dans l'Hexagone et décroche son bac à 16 ans.

André-Jacques Auberton-Hervé salue bien sûr les centaines de millions d'euros débloquées par l'Europe en faveur du développement de la microélectronique. Ayant participé en tant qu’expert au groupe européen pour la définition des technologies clés (KET), il a toute confiance en l’avenir. André-Jacques Auberton-Hervé est connu pour être un visionnaire. Pour que l’Europe soit en mesure de continuer à se développer, il défend l’union.

Un chef d'entreprise clairvoyant

Dans la clientèle de la start-up, on retrouve des compagnies prestigieuses. L'entreprise doit sa réussite à sa faculté à évoluer vers un marché de masse, en l'occurrence celui des semi-conducteurs utilisés dans l’informatique, puis dans les PC et les consoles de jeu, et finalement dans les smartphones. André-Jacques Auberton-Hervé possède toutes les qualités du parfait meneur d'hommes : capacité d’innovation, excellente compréhension du marché et recrutement des meilleures personnes. Dans les années 90, André-Jacques Auberton-Hervé fonde, en partenariat avec Jean-Michel Lamure, la société Soitec.

Un champion des énergies vertes

La France est un chef de file dans le domaine du développement durable. Elle l'a par exemple prouvé avec l'organisation de la COP 21 fin 2015. La construction de fermes photovoltaïques dans différents pays fait partie des actions soutenues par André-Jacques Auberton-Hervé. En plus de l’énergie solaire mise en place dans des zones ensoleillées, Soitec s'est lancée dans une activité d'éclairage LED pour fournir plusieurs dizaines de gares.

Une grande voix de l'innovation

En dehors des semi-conducteurs, Soitec a également développé un savoir-faire dans le domaine de l'éclairage LED et de l’énergie solaire. André-Jacques Auberton-Hervé prend des décisions audacieuses pour assurer le développement de sa société. S'il est dans notre pays une figure de l'innovation, c'est bien cet entrepreneur. Smartphones, tablettes et objets connectés ne pourraient fonctionner sans les composants électroniques fabriqués par la société d’André-Jacques Auberton-Hervé.