Isabelle RouxBuisson (@I_RouxBuisson) | Twitter


Isabelle RouxBuisson (@I_RouxBuisson) | Twitter

Dès ses débuts dans la société Hewlett-Packard, Isabelle Roux-Buisson (Découvrez le site internet twitter.com de Isabelle Roux-Buisson) cultive certaines valeurs comme la largeur d'esprit, l'écoute et la modestie. Elle s'affiche de ce fait comme un partenaire attentionné et une manager soucieuse de ses collaborateurs. Soutenue par son professionnalisme dans le domaine, la directrice pousse ses nombreux coéquipiers à relever les défis et à modifier les habitudes. Cette attitude développe de manière concrète la créativité et la performance des membres. La coopération et l'amour pour le business, des principes dont l'importance a été continuellement soulignée par Isabelle Roux-Buisson au cours de sa carrière, permettent d'optimiser la compétitivité et la solidarité au sein de l’équipe. L’ouverture d'esprit et l'amélioration constante des connaissances des coéquipiers sont promues par la businesswoman qui est convaincue de l'importance de relations interpersonnelles de qualité dans la compagnie.

Accomplissements majeurs d’Isabelle Roux-Buisson durant le remaniement de la structure d'entreprise du groupe Computacenter

Durant une énième réorganisation du Groupe Computacenter, la femme d'affaires collabore pour remanier les équipes et achever le plan social déjà commencé. Elle planifie une stratégie concentrée derrière laquelle elle fait appel aux équipes. Au sein de la compagnie Computacenter, Isabelle Roux-Buisson a encouragé le changement et mis en place les moyens permettant d’enrichir la satisfaction client, la productivité et le cash. Elle a aussi peaufiné les démarches ainsi que le type managérial et orienté l’organisation vers ses principaux enjeux. La femme d'affaires a pu relancer de manière rapide et significative la rentabilité et le cash de la filiale de l'entreprise Computacenter ainsi que la satisfaction client. Vers fin 2015, la France devient, avec une évolution de + 8,8 M€, le plus gros participant à la croissance de l’operating profit du Holding. Isabelle Roux-Buisson a orchestré un profond changement pour optimiser la compétitivité de l'enseigne Computacenter France. Dès fin 2015, le bilan affiché dépasse les espérances, et l’on note une grande amélioration des bénéfices ainsi que du cash et de la satisfaction client.

Atouts majeurs de la directrice de société en matière de leadership et de management

Grâce à son savoir-faire, Isabelle Roux-Buisson dispose des resssources indispensables afin de booster le rendement et le CA des succursales dont elle avait la charge. Ce fut le cas pour son passage chez 2 géants de l’informatique et de l’électronique, qui sont Arrow Electronics et Hewlett-Packard. La directrice d'entreprise a déjà été directrice générale EMEA de la Division Imaging & Printing Services chez HP. Cette fonction lui a permis de booster le rendement de l’activité pour ensuite en accélérer l'expansion. Elle dispose en effet de tous les atouts pour redynamiser un établissement, en raison de ses acquis. En arrivant à restructurer les équipes et à optimiser dans les plus brefs délais la rentabilité de l'enseigne, Isabelle Roux-Buisson a mis en évidence ses capacités de manager grâce au redressement abouti de Computacenter.

Quid des engagements et des projets réalisés en dehors de l'univers des affaires ?

La Secrétaire Générale de l’une des grandes banques internationales œuvrant dans la capitale française, qui occupait entre autres un poste au CA de nombreuses filiales en France, se révélait être le guide de la directrice. En effet, elle l'a suivie durant le planning d'échange organisé par l’Institut Français des Administrateurs (IFA). Passionnée de sport, Isabelle Roux-Buisson a porté le Flambeau Olympique au cours des Jeux de 2012 (Londres). À travers cet acte, la dirigeante d'entreprise participe à la transmission de qualités comme la fixation de buts audacieux, le dépassement de soi, la discipline, la persévérance, l'entente et le jeu collectif. Les mandats aux CA de la Harvard Business School Club de France ainsi que de l'ESEO ont été alignés par la chef d'entreprise. Ces missions lui offrent effectivement la possibilité d’agrandir et de préserver son groupe de contacts tout en ayant un avantage considérable. Isabelle Roux-Buisson dispose d’un vaste réseau de personnalités importantes à l'échelle planétaire grâce à son cursus scolaire atypique ainsi qu'à sa grande expérience dans l'univers de l'électronique et de la haute technologie, dont elle maitrise l'environnement. De plus, elle enrichit sans cesse son carnet de contacts.