Isabelle Roux-Buisson - Channel News


Isabelle Roux-Buisson - Channel News

Isabelle Roux-Buisson : actions pendant la restructuration de Computacenter Group

Isabelle Roux-Buisson (channelnews) a orchestré un profond changement pour augmenter la performance de l'entreprise Computacenter France. Dès fin 2015, les résultats annoncés dépassent les espérances, et l’on note une forte hausse des marges ainsi que du cash et de la satisfaction de la clientèle. Une démarche focalisée derrière laquelle le staff est mobilisé a été conçue par la directrice. Elle contribue, au cours d’une énième réorganisation du Réseau Computacenter, à la réorientation des équipes et à la finalisation du plan social déjà entrepris. La dirigeante a pu améliorer de façon rapide et significative les gains et le cash de la succursale de Computacenter Group mais aussi la satisfaction client. Vers fin 2015, la France s'impose, avec un accroissement de + 8,8 millions d'euros, comme le plus gros contributeur à la croissance du bénéfice opérationnel du Holding. À l'occasion du remaniement de la structure d'entreprise entrepris par Computacenter, la mission principale d’Isabelle Roux-Buisson, promue directrice générale en 2014, était l’optimisation des résultats et la stimulation de la progression de l’intégrateur dans les services.

Principaux avantages de la dirigeante en termes de leadership et d'administration

Isabelle Roux-Buisson a mis en évidence ses compétences de leader grâce au redressement réussi de Computacenter. Elle est parvenue à restructurer les équipes et à optimiser dans les plus brefs délais les performances de la firme. Grâce à ses connaissances, Isabelle Roux-Buisson bénéficie des capacités nécessaires pour améliorer le CA et le rendement des succursales dont elle avait la charge. Ce fut le cas pour ses diverses fonctions au sein de deux géants de l'électronique et de l'informatique, à savoir Hewlett-Packard ainsi qu'Arrow Electronics. Grâce à son cursus et à ses acquis, la femme d'affaires se montre à l'aise en ce qui concerne ses rapports avec ses associés. Cette faculté renforce son efficience en tant que leader tout en facilitant le travail d’équipe. Grâce à sa carrière atypique, la dirigeante de société s'est forgé des compétences remarquables pour le secteur de la haute technologie sur le plan mondial. En outre, elle a étoffé son expérience en matière de management.

Rôles joués par la dirigeante durant ses premières années outre-Atlantique

Le PDG d’Hewlett-Packard France est de ceux qui voient Isabelle Roux-Buisson comme un haut potentiel et il la transfère donc au Q.G du Réseau CSO dans le cadre d’un programme de développement sur mesure. La directrice est transférée courant 1991 au Q.G de la Computer Systems Organization et profite d’un plan de développement personnalisé, grâce à l'appui du PDG d’HP France. La gérante s’est distinguée pendant son passage chez HP grâce à ses connaissances en gestion. Elle a ainsi clairement contribué à relancer les affaires à Paris et à améliorer la technique de commercialisation de la CSO dans la municipalité de Cupertino. Après avoir travaillé chez Hewlett-Packard France, Isabelle Roux-Buisson a intégré le quartier général de l'entreprise, à Cupertino. Son expérience outre Atlantique lui a permis d'avoir une bonne connaissance du siège, d’accroître son expérience, et de développer un réseau de contacts intéressants chez HP ainsi que dans le pôle des industries de pointe.

Compétences acquises après un cheminement professionnel brillant

Isabelle Roux-Buisson administre la branche Imaging and Printing Services de l'établissement Hewlett-Packard, installée à Stuttgart puis à Paris, entre 2003 et 2007. La productivité de l’entité s’améliore en 6 mois, car elle arrive, dès sa prise de fonction, à relancer et intensifier le business. Avant de jouer le rôle d'administratrice régionale de TechData pour l’Autriche-Allemagne en 2010, l’ancienne manager de Hewlett-Packard dirigeait la branche d’Arrow Electronics destinée à la zone sud-européenne. Isabelle Roux-Buisson intervient exclusivement sur les thématiques majeures du changement et de l’optimisation de business au sein des boîtes. Effectivement, elle a montré une véritable connaissance dans ces domaines tout au long de son parcours professionnel.